Concerts du Chœur d'Ô
Un voyage musical à travers les psaumes :
Un voyage musical à travers les Psaumes, le Psaume 42, le chap.14 du Livre de Job et le Psaume 23, qui ont inspiré les compositeurs à travers les siècles et les cultures.
Cette exploration musicale nous mènera à travers quatre époques musicales distinctes : la Renaissance, le Baroque, le Romantisme et la période contemporaine, tout en mettant en lumière les interprétations des textes dans trois traditions religieuses : catholique, protestante et anglicane.
Au programme :
Giovanni Palestrina - Sicut cervus chœur a capella
Felix Mendelssohn - Psaume 42 avec soprano solo, piano, violoncelle, hautbois, chœur
Henry Purcell - Man that is born chœur a capella
John Rutter - Requiem avec soprano solo, piano, violoncelle, hautbois, chœur
Avec les talents d' une soliste Soprano et de trois musiciens, pour accompagner le Chœur :
Clémence Montagne , Soprano
À l'âge de 20 ans, Clémence découvre le chant choral au conservatoire et s’engage dans une licence de musicologie, qu'elle obtient en juin 2017. Elle débute au même moment son apprentissage du chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, dans la classe de Nicolas Domingues.
ERIC GAYRAUD, Hautbois
Premiers Prix de Hautbois et Musique de Chambre des Conservatoires de Montpellier et de Versailles, Eric Gayraud se perfectionne auprès de maîtres tels que Jérôme Guichard, Yves Poucel et Jacques Tys.
Svetlana MOREVA, Piano
Svetlana Moreva est pianiste-accompagnatrice et pédagogue, spécialisée dans l'enseignement du piano, l'accompagnement et la direction de chœur.
Professeur diplômée en piano et accompagnement en Russie, elle a également obtenu une licence de musicologie à la Sorbonne Paris IV.
Ruben Friedman, Violoncelle
Né en Suède, Ruben Friedman poursuit ses études musicales au prestigieux Royal College of Music de Stockholm.
De 2010 à 2012, il joue dans l'Orchestre national suédois des jeunes, sous la direction de chefs renommés tels qu'Esa-Pekka Salonen et Tönu Kaljuste et participe notamment au Festival de la mer Baltique à Berwaldhallen, et à une tournée aux États-Unis, à la Carnegie Hall et au Symphony Center.