Clémence Montagne , Soprano
À l'âge de 20 ans, Clémence découvre le chant choral au conservatoire et s’engage dans une licence de musicologie, qu'elle obtient en juin 2017. Elle débute au même moment son apprentissage du chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, dans la classe de Nicolas Domingues.
Clémence est également choriste et soliste au sein d'Opéra Junior, département pour jeunes chanteurs de l'Opéra Orchestre National de Montpellier. C’est là qu’elle a l'opportunité d'incarner le rôle-titre dans Geneviève de Brabant de Jacques Offenbach ainsi que Mrs. Gobineau dans The Medium de Menotti.
Clémence poursuit sa formation auprès de Gisèle Fixe à Paris et obtient son DEM de chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en juin 2021 avec les félicitations du jury.
En 2022, elle a l’occasion d’être la soprano solo dans le Dona Nobis Pacem de Vaughan Williams. Entre 2018 et 2024 elle interprète régulièrement le Pie Jesu du Requiem de Fauré. On peut également l’entendre dans le Magnificat de John Rutter, les Lamentations de Jérémie de Franscesco Durante, ainsi que dans la Passion Selon Saint-Jean de Bach.
Particulièrement attirée par la musique d’ensemble, Clémence est également membres de plusieurs choeurs et ensembles situés à Paris, Toulouse, Lyon, Clermont-Ferrand et Montpellier (Dulci Jubilo, Esquisses, La Camera delle Lacrime, Êkhô) abordant des répertoires allant de la musique médiévale à la musique contemporaine.